Une équipe soudée et unie

24H/24, 365 jours par an, la section de sauvetage de Clarens, baptisée "Mon Devoir", est prête à porter secours sur le lac Léman. Membre de la SISL ( Société Internationale de Sauvetage du Léman), Mon Devoir est constituée de membres volontaires et bénévoles.

Engagée dans beaucoup de manifestations lacustres, notre section aide à la surveillance, et est présente en cas de besoin. Tel est le cas lors du Montreux Jazz Festival, où notre section assure, en collaboration avec d'autres (Territet, Montreux, ...) la surveillance des célèbres Jazz Boats afin d'éviter autant que possible tout accident.

Équipée d'une vedette et d'un petit hors-bord d'intervention rapide, la section peut parer à beaucoup d'éventualités, quelle que soit la météo.

Mon Devoir, c'est aussi une équipe de jeunes et de moins jeunes motivés, qui s'entraînent avec bonheur sur notre bateau à rame une fois par semaine, afin de perpétuer encore et toujours la tradition.

Mon Devoir, c'est également une équipe de plongeurs entraînés, toujours prêts à venir donner un coup de main quand votre élingue est partie au fond du port.

Au final, Mon Devoir est avant tout composée de membres ravis de pourvoir donner un peu de leur temps pour les autres.

Contactez-nous